Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Néons

Publié le par Imprévus

neons-copie-1.jpg

Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'oubliais de parler des deux silouhettes sombres, c'est vraiment très bon et ce n'est pas "gratuit".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une photographie d'ambiance, fête, nuit, lumières, sans visée particulière.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Aimant la couleur (on pourrait en être étonné mais comme toi je considère que le N&B et la couleur, sont deux expressions différentes) je suis souvent fasciné par l'éclairage<br /> néon.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Peut-être par le graphisme qu'il propose. Aussi pour l'imaginaire qu'il véhicule. L'ampoule fait plus intime, sage; le néon est plus fêtard, canaille!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces deux hommes chapeautés, dans leur grand manteau, qui s'engrouffrent on ne sait où ! Beau contraste entre les couleurs et les formes noires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est beau, une cabane à frites, la nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> J'aime. (Up)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime surtout le drapé de la bâche au-dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le retour de la couleur et, peut-etre, d'une esthétique que tu avais un peu laissée de côté ?<br /> <br /> <br /> C'est graphiquement très intéressant et réussi mais ça ne raconte pas du tout le même genre d' histoire que ta production récente... Ou alors, je ne sais pas la lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Retour de la couleur: non; je ne la laisse que si c'est elle la vedette, comme ici. Le graphisme: c'est quand je n'ai personne à croquer; cette image est ancienne, elle date de la vente des vins<br /> de Beaune, en novembre; ça ne se voit pas forcément!  Cet après-midi, je suis allé à celle de Nuits: ça ne se verra pas non plus...<br /> <br /> <br /> Rassure-toi, il n'y a pas d'histoire à décoder: juste une sensation!  Mais je crois que le côté "fiction" s'efface peu à peu. Demain, retour à la street pure et dure!<br /> <br /> <br /> <br />