Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour d'exposition

Publié le par Imprévus

Exposition d'art contemporain dans des granges (voir le 16/7).  J'exposais une série sur un concours agricole dans le canton où elles avaient été prises. Je savais qu'il se passerait donc quelque chose entre elles et les visiteurs mais je ne pensais pas que ce serait d'une telle force. Les échanges ont porté une fois sur la photographie  et 299 fois sur l'élevage, les émotions, les sensations, les souvenirs d'enfance, la paysannerie qui change, les pratiques qui disparaissent, la dureté du métier...  Pour moi, la relation avec une oeuvre artistique était surtout d'ordre personnel et je sous-estimais  son potentiel collectif.

 

grange.jpg

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je suis vraiment contente pour toi, c'est super cette expérience et ce résultat ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il s'est trouvé que les photographies rencontraient des visiteurs locaux, dans un terroir d'élevage, autour d'un métier traditionnel, en difficulté économique mais engagé collectivement dans une<br /> démarche de qualité, avec un sujet (le concours agricole) en passe de disparaître sous cette forme authentique... Beaucoup d'éléments à réunir!  La phrase que j'ai entendue en permanence:<br /> "C'est tout à fait ça!"; ma satisfaction est d'avoir correctement capté, de l'extérieur, une ambiance. Le reste m'a échappé et tant mieux!  Mais je sais que cela ne se reproduira pas. Ou<br /> alors il faudrait que je me replace dans une situation de reportage comparable.<br /> <br /> <br /> <br />