Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les footballeurs (1)

Publié le par Imprévus

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

foot1.jpg

 

Un autre recadrage ICI

Commenter cet article
S
<br /> <br /> je préfere ce cadrage plus serré ! opposant bien l'immobilité face à l'action des joueurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il est plus sportif. Celui d'aminus, moins parce qu'on est distrait par autre chose: la ligne étrange de joueurs du fond, très régulièrement disposés, en quinconce, qui regardent l'action,<br /> immobiles;  l'entraîneur qui regarde une action figée, tout le monde se demande l'issue.  c'est plus cette attente qui est illustrée par la seconde version.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aurais du mal à choisir entre les deux cadrages, quoiqu'ils donnent des résultats extrêmement différents (sur celle-ci on voit surtout les deux joueurs qui se disputent le ballon, sur l'autre<br /> on imagine un regard, ce qui est peut-être plus intéressant).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour moi, c'est aminus; comme je le dis à Sav, l'image overblog est plus sportive, on est là pour l'action. Avec celle d'aminus, on est en attente de l'issue de l'action: il y a la ligne<br /> troublante des joueurs du fond, très régulièrement disposés, en quinconce, l'entraîneur,  tous regardent fixement l' action figée.<br /> <br /> <br /> Dans la première, pas d'histoire, on dispute le match; dans la seconde j'ai l'impression qu'on est dans les têtes des participants et que tout s'est arrêté en attendant la suite. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pour avoir, à l'occasion, photographié des matchs de foot, je connais la difficulté d'attraper le bon moment. Ce cliché est non seulement beau (le rendu des noirs et des blancs, la netteté) mais<br /> aussi très réussi dans sa composition. Il raconte toute la tension qui peut exister dans une rencontre autour du ballon rond.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur ton blog où je découvre d'autres belles choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci. Je photographie peu de sport mais je devrais le faire davantage; moins pour les attitudes, les gestes que pour ce qu'on y lit d'une personnalité, l'effort, la tension, la souffrance, la<br /> concentration...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle composition<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as quitté la rue ? <br /> <br /> <br /> Chouette photo prise du vol. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Non, mais je cherche désespérément des gens à photographier.  J'en ai trouvé sur ce terrain où je suis arrivé par hasard. C'était agréable. Un autre recadrage ici. avec une composition plus réussie je trouve: ligne immobile de joueurs au fond, l'entraîneur<br /> immobile qui équilibre un point d'action...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Beau cliché dans l'action...Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mon 1er match de foot!  Sur le tard...<br /> <br /> <br /> <br />