Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps des cerises

Publié le par Imprévus

J'ai envie aujourd'hui de faire ce que je ne fais jamais: ressortir une photographie déjà parue. Deux, même,  depuis 2009 je n'ai pas encore choisi!   J'y ajoute une chanson qui me trotte dans la tête.

 

Cliquer sur les images pour les agrandir

 

cerises1.jpg

 

cerises2.jpg

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oui je vois ce que tu veux dire sur la place du photographe, je ressens souvent la même chose. Et personnellement, j'ai souvent du mal à me trouver, dans tous les sens du terme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il est facile de faire de bonnes photographies sans trop de mal. Mais en quoi sont-elles uniques, personnelles? Si la photographie est un mode d'expression, qu'y livre-t-on de soi? A quel degré?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Couleurs magnifiques, des clichés et un clip de circonstances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je les ai ressorties à cause de l'actualité et du fait qu'elles restent parmi mes meilleures images, pour leur sens, leur forme et la résonnance qu'elles ont pour moi. Souvent je me demande:<br /> "C'est beau, mais où est le photographe dans cette image, qu'est-ce qu'il livre de lui?"  Là, je sais!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu le clip, juste entendu la chanson. <br /> <br /> <br /> Drôlement bien fait. Merci. <br /> <br /> <br /> Tes photos vont bien. Je comprends ce que tu veux exprimer avec ton association. <br /> <br /> <br /> Je choisis la seconde, ce couple serré l'un contre l'autre vis à vis de l'angoisse du monde en face. Un peu d'optimisme, quoi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un peu de romantisme dans ce monde brutal!  Feux des fumigènes d'alerte, feux des drapeaux aussi, le manteau rouge, un couple serré: quand je les ai vus, c'était un tableau plein de<br /> symboles. D'optimisme, je suis moins sûr. "C’est gênant / De rejoindre comme ça la cohorte des perdants / Il faut pas se faire d’illusions/ Mais c’est mieux debout pour l’action."<br /> <br /> <br /> <br />