Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[dijon][oiseau - immeuble]

Publié le par Imprévus

dijon-immeuble-oiseau-copie-1.jpg

Commenter cet article
P
<br /> Vous avez dû remarquer depuis longtemps<br /> <br /> <br /> que j'étais une répondeuse. Je réponds donc encore.<br /> <br /> <br /> et les commentaires s'empilent.<br /> <br /> <br /> Bel exemple...la Radieuse.<br /> <br /> <br /> Ma cité ne l'est pas. Mais il suffit d'irradier inside.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> No comment.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas certaine que ce soient les archis qui décident.<br /> <br /> <br /> Mais le profit, comme toujours.<br /> <br /> <br /> tout dépend aussi de l'exposition et de la lumière. Et de la vue depuis sa fenêtre. Il ne faut pas se fier aux apparences.<br /> <br /> <br /> Mon immeuble est affreux. Mais inside, je suis plutôt bien chez moi.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Exact. Une Cité Radieuse de Le Corbusier, c'est affreux de l'extérieur, mais innovant, les habitants s'y plaisent. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aimerais pas habiter là... et on devrait OBLIGER les architectes qui commettent de tels immeubles d'y vivre au moins pendant 18 mois. Peut-être qu'ils concevraient des choses + humaines par la<br /> suite???<br />
Répondre
I
<br /> <br /> D'où cette idée de personnaliser sa cellule: petits moulins à vent, oiseau... On s'adapte ou s'échappe comme on peut!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui c'est juste. J'aime aussi mieux l'ouverture des mots clés<br /> <br /> <br /> que l'appel au sens d'un titre établi (ceci dit,<br /> <br /> <br /> libre à chacun de rester libre malgré tout)<br />
Répondre
P
<br /> pas sûre qu'il passe inaperçu<br /> <br /> <br /> de ceux qui sont joueurs dans l'âme...<br /> <br /> <br /> le titre donne envie de résoudre l'énigme.(je sais, vous m'avez déjà expliqué que ce ne sont pas des titres mais un classement personnel. Il n'empêche que ces mots placés en en-tête font figure<br /> de titres)<br /> <br /> <br /> j'avais repéré les petits moulins ...<br /> <br /> <br /> oui. Part d'enfance et retour aux éléments naturels.<br /> <br /> <br /> (souvent bien oubliés)<br /> <br /> <br /> J'aime bien cette image.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> le titre, c'est vrai (je l'avais oublié...) livre une partie des secrets. les mots clés, s'ils guident, ne donnent pas de sens au lien entre les éléments et laisse plus libre le lecteur de les<br /> établir. enfance et élements naturels, ça me va.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un peu comme dans ces jeux<br /> <br /> <br /> Cherchez l'intrus ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je sais que cet oiseau va passer inaperçu lors de la plupart des visites...  C'est si rapide, un visionnage sur internet!  Il y a aussi  (mais alors, eux, quasi invisibles!) des<br /> petits moulins à vent sur un balcon, qui participent aussi de cette envie d'une idée nature quand on réside en immeuble.<br /> <br /> <br /> <br />